Spectacles chez l'habitant

Eté 2021, la Compagnie est en résidence à Marmande depuis trois ans. Il reste une enveloppe financière pour développer des actions. Mais avec les questions de virus, de jauge, de normes, de ci, de ça... que faire ?

Une idée jaillit : développer les spectacles en jardins, chez les particuliers, avec jauge limitée à 49 !

L'accueillant invite ses voisins, ses amis et leur demande d'amener un coussin ou une chaise, et à manger et à boire, pour le partage du repas à la suite du spectacle. 15 marmandais adhèrent à la proposition! Le régisseur du théâtre vérifie la faisabilité chez chacun (taille du jardin, taille du salon ou de la grange en cas de pluie), et c'est parti !

La Compagnie Humaine joua dans cinq jardins, une cour, une grange et un salon, soient huit représentations, adaptées au public (spectacle familial s'il y a des enfants, spectacle ados adultes s'il n'y a que des ados et adultes). Et partage du repas avec les spectateurs, à l'issue de la représentation. Et là... Surprise : "Avez-vous passé un bon moment ?" Oui!!! "Allez-vous au théâtre ?"... Plus d'une personne sur deux : "Non". "Avez-vous envie d'y aller maintenant ?" Peut-être... Mais sous cette forme, c'est chouette.

... D'où notre envie, aujourd'hui, de continuer à développer ce type de représentations, proche, convivial et qui s'adresse aussi à des personnes qui ne vont pas au théâtre (Quatre français sur cinq). 

La Compagnie s'appelle... "Compagnie Humaine" :)

Pour l'anecdote, alors que je parlais de cette expérience à Marmande à quelques connaissances à Ste Livrade, quatre d'entre elles m'ont proposé de jouer dans leur jardin ! Ce qui fut fait :)

Donc, en 2022, on continue !!!

  

 

A la une

Spectacles chez l'habitant

Eté 2021, la Compagnie est en résidence à... En savoir plus

La Compagnie Humaine
Association régie par la loi 1901
14 rue Eulalie Bonnal
47110 Ste Livrade sur Lot
Tél. : 05 53 01 12 96
Portable : 06 20 61 11 91

SIRET : 434 243 705 00036
APE 9001Z - Licence cat 2 : LSV-R-2021-014239

Compagnie soutenue par le département de Lot-et-garonne